Rechercher

Coiffeur, Coloriste, Créateur et... Psychologue.




Il faut déceler la réelle envie d'une personne qui vous montre du chaud alors que dans sa tête elle voit du froid, celle qui vous montre un blond alors qu'en réalité elle souhaite un marron glacé... Se comprendre peut parfois s'avérer compliqué. Surtout après un diagnostic d'une demi heure, son approbation, à la finalité vous n'êtes jamais à l'abri de retours négatifs puisque ces mêmes personnes ne savent pas ce qu'elles veulent au départ. En mettant également de côté qu'elles peuvent être mal dans leur peau, et donc vous avez beau sortir la plus belle baguette magique en réalisant la plus jolie couleur que celle-ci n'aie jamais eu, cela n'ira pas.


"Je suis morte tant de l'intérieur que de l'extérieur" - quand on commence une prestation par ce genre de phrase... On sait que c'est fini d'avance.


"J'adore merci beaucoup je suis RAVIE !

(après le passage des copines une heure plus tard...)

-Je ne suis vraiment pas contente, ce n'est pas du tout ce que j'attendais et vous n'avez pas écouter mon mécontentement à la fin de notre rendez-vous" - Montpellier


"Donc je reformule.... Nous partons bien sur un blond chaud avec des reflets dorés c'est bien cela que vous voulez ?

-Oui j'en suis sûre

... Une fois le doré créer...

-Oh non c'est doré !! Je voulais de froid !" arrgghh !!!

[ANGIE NE T'ARRACHE PAS LES CHEVEUX.]

Comme dit Florence Foresti dans un sketch :

" Ohh c'est chocolaaat !! (...) Tu aurais pu me surprendre ... ! "


Faire face à ce genre de conflits avec une cliente mécontente est très compliqué malgré les explications, les modèles photos qu'on peut montrer, le comment du pourquoi nous ne pourrons réaliser son souhait en une fois, tenter d'expliquer à quoi ressemble du froid, du chaud, du doré, du cuivré, du vert caca d'oie, ect....


À tous les professionnels de la coiffure, esthétique, et autres services de soins à la personne qui supportent cela souvent voir tous les jours pour certain(e)s , NOUS SOMMES FORTS !


Forts d'encaisser le stress d'une journée de travail, de tâcher de réaliser de belles choses, donner le sourire, la confiance aux gens et d'appréhender les différents de chacun(e)s avec ce type d'individus.



Courage a toutes celles et ceux qui ont des clients désagréables et pour qui, quoi que vous fassiez, rien n'ira jamais car ce n'est pas vous le problème, mais eux. Les différents ont toujours existés et existeront toujours. Mais nous ne sommes pas un bureau des pleurs !!!


Malheureusement nous savons faire beaucoup de choses mais nous ne sommes pas psychologues ; ce n'est donc pas la bonne porte à pousser si ces personnes ont besoin d'une oreille attentive et plus expérimenté pour régler leurs problèmes d'estime de soi.


Amusez vous et aimez ce que vous faites.


On est pas des robots mais des humains sensibles et créateurs.


Au revoir basses vibrations.... Bonjour bonne humeur !


Et vous ? Vous avez aussi des anecdotes croustillantes à raconter ?



Mauguio

Angie

Posts récents

Voir tout